Vous êtes ici : Dijon Céréales Meunerie > Votre projet > Formation

Formation

Avec un outil à votre disposition « un showroom » pour partager notre passion commune…
L’ Amour du bon pain !

20140318_152000_resized

Les stages proposés

  • Stage à thèmes
  • Stage personnalisés
  • Stage avec des MOF (Meilleur Ouvrier de France)
  • Stage avec des consultants
  • Stage avec des partenaires « Matériels »

Les stages personnalisés

Pour vous et vos équipes nous pouvons concevoir ensemble un stage sur-mesure, parfaitement adapté à vos besoins. N’hésitez pas à nous consulter afin que l’on puisse évaluer ensemble vos demandes.

  • Nouveau diagramme de panification
  • Pain au levain
  • Pain aux ingrédients
  • Pain bio
  • Snacking

Sans oublier les stages de Festival des Pains à Lamotte Beuvron… par exemple celui des jeunes repreneurs, idéal pour une reprise de fonds.

Votre contact :
Maryse Mariotte
03 80 69 21 26
maryse.mariotte@dijon-cereales.fr

Découvrez les images de notre Show Room

Dijon Céréales Meunerie s’est doté d’un show room entièrement neuf et adapté aux besoins en matière de formation

Les témoignages de nos stagiaires

« Moi je trouve que c’est bien parce qu’en fait ça remet un petit peu en perspective les fondamentaux du métier pour les différents aspects qu’une vendeuse a à gérer dans une journée de travail classique, pour le basique, et ça permet aussi d’avoir une prise de conscience de l’importance d’être au courant non seulement de façon superficielle mais également de la composition des produits, de l’étiquetage, des règles sur les allergènes, etc.. ça donne à ce métier un peu l’étoffe qu’il a en fait, et qu’on ne voit pas forcément du premier abord. … quand je passe une annonce, par exemple, de recrutement pour une vendeuse, j’ai toute sorte de gens qui s’imaginent que vendeuse en boulangerie, c’est hyper facile, que ce n’est même pas un métier, que c’est seulement un petit job. Alors que non, il y a plein de choses à savoir … là on l’a vu d’ailleurs,…. Il n’y a pratiquement pas de vendeuse de métier, de formation en fait. »

« Cela permet justement de valoriser le métier, d’être à la hauteur des attentes des clients, de faire la différence avec les points chauds et la grande surface. Je trouve ça qualifiant et gratifiant. Et moi ce qui m’a beaucoup intéressé, ce sont les obligations à venir sur l’étiquetage, le calcul des coûts de revient et puis revoir des basiques, du genre le magasin qui doit vivre de façon différente dans une journée, les occasions de consommer et la composition des produits. »

« J’ai trouvé ça dense et franchement la personne qui anime ça maîtrise son sujet, on sent qu’elle ne fait pas ça de façon légère, elle est investie dans ce qu’elle fait, ça se sent et ça mobilise le groupe du coup ! On sent que les gens ont bien accroché et je pense qu’elle aura des bons retours. C’est à la fois intéressant pour le basique du métier et à la fois intéressant pour la profondeur que ça lui donne. « 

« Très intéressant et du coup même si on se dit, en vente, je n’ai pas besoin, je suis au point vu que j’ai déjà bossé en tant que fleuriste ou dans un magasin de sport… au final c’est bien de temps en temps d’avoir des petits rafraichissements et de se rappeler les bases de la vente et ce qu’il faut mettre en place. Ca va me donner pas mal d’idées pour la boutique, il y a toujours mieux à faire ! »

« C’est intéressant et même au niveau du merchandising, du placement de produits dans les vitrines, c’est important et revoir si on ne peut pas améliorer, ce sera mieux. Je vais dire ça il faut qu’on change, c’est bien à faire, une fois pas an. Et s’il y a d’autres thèmes, je suis preneuse !« 

 

DCM en vidéo

Nos moulins en vidéo
Film en cours de réalisation

Découvrez nos farines

Nos gammes de Farines
Une Qualité certifiée Pour les industries Dijon Céréales La coopération agricole Contactez-nous!